Dernière mise à jour :  15 mai 2020 à 13h36

  

Veuillez noter que nos transporteurs éprouvent présentement des délais de livraison pouvant aller de 1 à 4 jours ouvrables selon les régions. Merci de votre compréhension.

Règles provisoires extraordinaires de prévention

Mesures de prévention en milieu de travail

 

À partir du 16 mars 2020, pour une durée indéterminée, les mesures suivante seront prises sur les lieux de travail:

 

Gestion des risques – propagation par les individus
 
– Informer les membres du personnel sur les mesures de prévention en milieu de travail, en se basant sur les recommandations des autorités gouvernementales.
 
– Aviser les visiteurs qui se présentent dans l’un de nos établissements des mesures de prévention à privilégier pour diminuer les risques de propagation.
 
– Mettre en place des routines quotidiennes de nettoyage des surfaces, équipements et outils de travail les plus exposés à la manipulation.

 

– Favoriser le télétravail pour les employés pouvant travailler à distance.

 

– Limiter les rencontres avec des partenaires, clients ou fournisseurs au cas d’urgence seulement.

 

– Interdire tout déplacement à l’extérieur du pays et limiter les déplacements intérieurs à moins que ceux-ci soient d’une grande importance.

 

– Interdire, dans le cadre de nos activités professionnelles, les poignées de main, accolades ou autres manifestations de proximité lorsque les rencontres en personne seront requises.

 

– Interdire l’accès aux lieux de travail à toute personne présentant des états grippaux.

 

– Seuls les employés de NOVA envirocom sont autorisés dans les points de service.

 

– Nous ne rendons plus disponibles nos produits pour une cueillette à notre entrepôt. Seules les commandes livrées par des transporteurs seront acceptées.

 

 

Gestion des risques – propagation par les objets

 

– Porter des gants jetables pour la manipulation des caisses afin d’éviter tout contact avec la peau et les produits destinés à notre clientèle

 

– Lors de livraison, la signature par le destinataire du bon de livraison est substituée par la prise d’information verbale et consignée par écrit par le livreur

 

– Observer une période de quarantaine pour tous les produits reçus :

 

– Produits à emballage sec et sans trace d’humidité : 24 heures suivant la dernière manipulation appréhendée (chez le fournisseur, en transit ou lors du déchargement). En cas de doute, la période de quarantaine débutera à la réception de la marchandise dans nos entrepôts.

 

– Produits comportant un emballage humide : 6 jours pour les produits présentant une surface humide.

 

Gestion des risques – poursuite des activités

 

– Établir un plan de contingence pour la poursuite des activités en cas d’absence de plusieurs membres du personnel.

 

– Élaborer un plan de communication à l’intention des partenaires et clients liés aux activités de l’entreprise

 

– Se garder à jour sur les mesures prises par nos partenaires logistiques, évaluer les impacts sur la bonne marche de nos activités et prendre des mesures alternatives, le cas échéant.

 

– Maintenir une veille sur les mesures supplémentaires à prendre si la situation l’exigeait.

 

Politique de retour

 

– Dans l’objectif de maintenir un service optimal, nous invitons tous les destinataires à confirmer qu’ils sont bien en mesure d’accepter la livraison de leur commande avant l’expédition et de mentionner leurs nouvelles heures d’ouverture, si ces dernières ont changé récemment. Dans la mesure où il serait impossible d’effectuer la livraison, le client sera responsable des coûts de transport et des frais afférents

– Seuls les retours pour les motifs suivants seront considérés: erreur d’expédition ou défaut de fabrication. Nous suspendons pour l’instant toute autre raison recevable pour le retour de marchandises.