Sélectionner une page

Vous avez plusieurs menus à proposer mais vous désirez diminuer vos inventaires tout en ne sacrifiant pas la présentation de vos aliments?  L’utilisation des barquettes compostables en carton pourraient répondre à vos besoins.  Très populaires pour les activités extérieures, les terrasses et les bistros elles sont aussi très appréciées par les utilisateurs.  Vous verrez qu’elles sont presqu’indispensables

 

Barquettes compostables en carton kraft : résistantes et écologiques

 

Kraft est un mot suédois qui signifie « force », et pour bonne raison! Les barquettes en carton kraft offrent une excellente rigidité qui saura supporter même les plats plus consistants. Leur paroi intérieure est recouverte d’une fine couche de PLA, polymère dérivé de l’amidon de maïs. Cette membrane vous offre une protection écologique inégalée contre les fuites et résiste très bien aux graisses. Contrairement aux contenants faits entièrement de PLA qui eux ne supportent pas la chaleur, la couche qui recouvre le contenant ne posera aucun problème à cet égard.  Vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit.

Leur polyvalence est aussi un aspect très important.  Tous les aliments chauds ou froids se placeront à merveille dans ces contenants 100 % compostables.  Elles proposent look naturel qui facilitera leur identification en tant que produit écoresponsable.  Ce qui est un atout considérable pour démontrer à vos clients vos valeurs écoresponsables.

Il est à noter que ce ne sont pas toutes les barquettes en carton qui sont écologiques.    Plusieurs d’entre elles sont recouvertes d’une pellicule cirée à l’intérieure ou même plastifiée.  Il est important de vérifier auprès du distributeur pour vous en assurer.

 

Les formats

 

Les barquettes compostables en carton sont disponibles en plusieurs formats pour répondre à une multitude de besoins. Vous trouverez très certainement celui qui vous conviendra  parmi les cinq formats disponibles, allant de ¼ livres à 5 livres.

Les plus petits formats, ceux de ¼ et ½ livre sont principalement utilisés pour faire découvrir vos produits sous forme de dégustation, de proposer de petites bouchées, des tapas ou tout simplement pour y déposer des condiments.  Malgré leur petite taille, elles seront tout aussi rigides et leur forme sera maintenue.

Les plus grands formats, de 1 à 5 livres sont aussi très populaires compte tenu de leurs applications.  Ils vous permettront de servir la plupart des repas de votre menu et ainsi uniformiser votre présentation et diminuer vos inventaires.  Que ce soit pour le poulet frit, les hamburgers avec les frites ou poutine, les côtes levées, les salades ou bien les pâtes, vous ne serez pas déçus.    Elles mettront les aliments en valeur par leur style simple et épuré.

Un autre avantage important est qu’elles sont facilement transportables. Vous avez sans doute déjà par malheur en marchant renversé la nourriture contenue dans une assiette parce qu’elle a glissé de vos mains.  Cette situation sera certainement moins fréquente avec les barquettes puisque leur base rectangulaire offre une grande stabilité et les côtés surélevés protègent contre ce genre d’accident.  C’est aussi très pratique lorsque les enfants veulent transporter eux-mêmes leur repas!

La polyvalence des barquettes ne se résument pas seulement à la gamme disponible.  Elles sont compatibles les boites à lunch en carton afin de proposer un repas qui nécessitent un contenant à 2 compartiments.  Comme ces 2 emballages sont en carton, l’apparence sera identique et vous permettra d’offrir un repas sans mélanger les différentes saveurs ou altérer les textures.

 

Comment disposer des barquettes alimentaires?

 

Les barquettes peuvent être déposées dans un bac brun même si elles sont souillées.  Elles pourront ainsi se transformer en engrais au bout de quelques semaines. Si le compost n’est pas une solution accessible, elles peuvent être jetées à la poubelle.

Que vous organisiez une réception ou que vous participiez à un évènement, les barquettes offriront une expérience optimale à vos invités ou à vos clients, en plus d’être favorables pour votre portefeuille et pour votre empreinte écologique. Si vous comptez offrir des ustensiles avec les barquettes, consultez notre guide d’ustensiles jetables pour découvrir les alternatives écoresponsables qui s’offrent à vous.