COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Arrivée des premiers ustensiles réutilisables et compostables

Sherbrooke, le 14 juin 2007 - Les premiers exemplaires d’ustensiles réutilisables et compostables sont enfin arrivés en Amérique du Nord. Fabriqués à Sherbrooke par la compagnie Nova Envirocom, ces ustensiles haut de gamme s’adressent d’abord au marché du plein-air. Comparables à d’autres matériaux légers en terme de résistance et de facilité d’entretien, ces ustensiles ont en plus l’avantage de pouvoir être compostés. Ils se dégraderont de façon naturelle s’ils sont égarés en forêt, contrairement aux millions d’articles perdus ou jetés dans la nature chaque année.

Nova Envirocom est la première entreprise à mouler des produits compostables en Amérique du Nord à partir de la résine Mater-Bi, une substance à base de maïs conçue en Italie par la compagnie Novamont, certifiée mondialement Ok Compost et BPI Compostable. Le maïs nécessaire à la production du Mater-Bi est quant à lui sans OGM.

La production industrielle de ces ustensiles compostables débutera dans la nouvelle usine de Nova Envirocom d’ici 6 à 8 semaines. La compagnie souhaite élargir son créneau à l’ensemble des marchés de la restauration et des grands événements.

Nova Envirocom n’est pas à sa première innovation. L’entreprise a introduit les premiers sacs biodégradables et compostables il y a plus de 5 ans. L’an passé, elle a participé, avec le Bureau de Normalisation du Québec, à l’élaboration de la première norme et certification québécoise sur les sacs compostables. Ce nouvel outil devrait voir le jour dans quelques semaines et devrait être élargi à la compostabilité des emballages et de la vaisselle.

Visionnaire, Nova Envirocom s’est engagée depuis près de 3 ans dans la vente de vaisselle biodégradable et compostable dans le but de mettre en place et supporter les événements Zéro déchet.

-30-

Source :
Nadia Dionne
Agente de bureau
NOVA Envirocom

Information :
Pierre Morency, président
1 819 679-4642
info@novaenvirocom.ca