COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nova Envirocom accorde une série de bourses
destinées aux Clubs d’Entrepreneurs Étudiants du Québec

Sherbrooke, le 31 octobre 2009

Dans le cadre des concours annuels lancés par l’Association des Clubs d’Entrepreneurs Étudiants du Québec (ACEE), Nova Envirocom est fière d’accorder une série de 3 bourses d’une valeur de 1500$ chacune, pour l’année 2009, 2010 et 2011.

La mission de l’ACEE est de promouvoir la culture entrepreneuriale dans les établissements post-secondaires francophones du Québec, à travers un réseau de clubs d’entrepreneurs étudiants (CEE).

La bourse Nova Envirocom récompense le CEE ayant produit, au cours de l’année, une ou plusieurs activités témoignant d’un engagement pour le développement durable ou de hautes valeurs telles que la démocratie ou la responsabilité sociale.

Pour l’année 2009, cette bourse a été remise lors du dîner-gala du 17ème colloque annuel de l’ACEE du Québec, qui s’est tenu le 31 octobre à Victoriaville.

Le gagnant cette année de la bourse Nova Envirocom est le CEE de l’Avenir à Rivière-du-Loup. Son projet, Recytech, a pour objectif de recueillir du matériel informatique désuet et non fonctionnel provenant des citoyennes et citoyens de la région de Rivière-du-Loup et d’en disposer de façon plus écologique. Le CEE de l’Avenir a été en mesure de créer un projet entrepreneurial du début à la fin, en respectant les grands principes de la gestion écologique des matières résiduelles. Ce projet remarquable a été mis en place avec peu de moyens, et a un impact important sur le plan économique, environnemental et social. BRAVO!

-30-

Source : Christine Kallemeyn, Nova Envirocom