Livraison

Quels sont les délais de livraison? >
Afin de vous aider à répondre à vos imprévus, toutes les commandes reçues avant 14h00 sont expédiées le jour même. Selon votre région, votre commande sera reçue entre 24 à 48 heures.

Quelles sont les régions où la livraison est offerte? >
Nous effectuons la livraison partout au Québec et au Canada où nous desservons déjà beaucoup de clients.

Quel est le seuil de la livraison gratuite? >
Les commandes de plus de 750$ avant les taxes sont livrées sans frais. Toutefois, nous offrons une allocation de transport de 6% pour certaines régions éloignées en raison des prix plus élevés pour ces localités.

Quels sont les coûts associés à la livraison? >
Le coût de la livraison tient compte du nombre de caisse ainsi que le volume de celle-ci. Comme nous expédions beaucoup quotidiennement, nos clients bénéficient de taux très avantageux.

Pouvons-nous passer prendre notre commande à votre entrepôt? >
Il est toujours possible de passer prendre votre commande à notre entrepôt. Toutefois, il est essentiel de nous en informer au préalable. Notre adresse est le 4204, boul. Bertrand Fabi, local 16 à Sherbrooke. Nos heures d’ouverture sont de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.

J’ai reçu ma commande, il manque 1 caisse. (peut dépendre de nous ou du transporteur) >
Il arrive que notre transporteur ne livre pas tous les colis la même journée ou que malgré toute notre attention une erreur ait pu se glisser. Nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible pour qu’on puisse vous informez de la suite des choses.

Produits

Quelles sont les dimensions de vos produits? >
Les dimensions des produits sont indiquées sur notre site sous l’onglet plus d’information sous la photo des produits. Celle-ci sont en mm. Il est aussi possible de nous faire votre demande en nous contactant ou via notre clavardage en direct au www.novaenvirocom.ca durant nos heures d’ouverture soit du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 à l’exception des jours fériés.

Quels sont les produits en inventaire? >
À moins d’avis contraire tous les produits affichés sur notre site sont en inventaire et peuvent être expédiés le jour même si votre commande nous a été transmise avant 14h00.

J’aimerais connaitre le prix de... (même s’ils sont affichés) >
Notre site est transactionnel, tous les prix de nos produits y sont affichés.

Est-ce possible de personnaliser vos produits? >
Il est possible de personnaliser plusieurs de nos produits. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour obtenir de plus amples informations. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.

Est-ce possible d’avoir des échantillons? >
Il est possible d’obtenir des échantillons de nos produits afin de vous permettre de sélectionner les produits qui correspondent à vos besoins. Pour connaitre les modalités, nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.

Vos serviettes de table de couleur moka sont-elles compostables? >
Toutes nos serviettes de table qu’elles soient blanches ou de couleur moka sont compostables.

Quelle est la durée de vie des produits compostables afin qu’ils se dégradent? >
La durée de vie des produits compostables dépend des produits et des matières qui la compose.
Comme le PLA ne résiste pas à la chaleur, ils doivent être entreposés dans des endroits sec, à l’abri de la chaleur et loin des sources de chaleur. Dans ces conditions, le PLA a une durée de vie de quelques années. Conservé dans un endroit sec, la bagasse se conservera aussi plusieurs années.
La chaleur, l’humidité et l'oxygène sont nécessaires pour que les bactéries présentent dans le sol puissent agir pleinement et ainsi favoriser le compostage des matières.

Est-ce qu’il existe un couvercle pour le verre à café 7 onces? >
Malheureusement, nous n’avons pas de couvercles pour les verres à café 7 onces. Nous avons des couvercles pour les verres à boissons chaudes 4 onces et ceux de 8 à 20 onces.

Est-ce que vos produits sont résistants à la chaleur? >
Tous les produits de bagasse et de CPLA (ustensiles compostables) sont résistants à des températures d'au moins 70°C. Les produits de PLA ne résistent pas à la chaleur, ils ne peuvent donc contenir de la nourriture de plus de 50°C (120°F). La gamme des contenants mets cuisinés est compatible avec le four traditionnel, le four à micro-ondes et le congélateur.

Est ce qu’il existe des produits compostables qui vont au micro-onde ou au four traditionnel? >
Tous les produits en bagasse, les verres à café ainsi que nos produits de carton résistent à la chaleur et aux micro-ondes. Nous avons aussi une gamme de produits recyclables qui est compatible avec le four micro-ondes, le four traditionnel et le congélateur. Vous les trouverez dans la section mets cuisinés.

Est-ce que vos produits résistent à la congélation? >
Il est possible de congeler nos contenants de PLA. Comme tout plastique, ceux-ci doivent être manipulés avec soin une fois congelés.

Où sont fabriqués vos produits? >
NOVA envirocom favorise l’achat local. Lorsqu’il est possible, nous achetons d’abord au Québec ou au Canada. Plusieurs produits n’étant pas disponibles localement, nous devons nous tourner vers les États-Unis ou l’Asie. Nous sommes aussi une entreprise carboneutre. Nous sommes donc constamment à la recherche de fournisseur pour diminuer davantage notre empreinte écologique.

Pourquoi achetez vos produits jetables plutôt que d'encourager le réutilisable? >
Nous sommes conscients que les meilleurs emballages alimentaires et vaisselles sont ceux qui sont réutilisables et nous invitons les gens à réutiliser autant qu'ils le peuvent. Cependant, dans certaines situations, cette solution n’est pas possible. C’est la raison pour laquelle nous proposons une alternative écoresponsable au styromousse et autres matières non écologiques.

Achats

Quelles sont les options de paiement? >
Il est possible de payer vos achats par chèque, carte de crédit ou virement bancaire. Dans ce cas, il suffit de nous informer afin qu’on puisse vous faire suivre par courriel nos informations corporatives.

Est-ce possible d’avoir une soumission? >
Il est possible pour nous de vous fournir une soumission des produits qui correspondent à vos besoins. À cet effet, nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.

Est-ce possible d’acheter en plus petites quantités? >
Nous sommes conscients que l’achat d’une caisse complète peut être supérieur à vos besoins. C’est la raison pour laquelle nous vous offrons la possibilité d’acheter en plus petites quantités. Pour ce faire, votre commande doit être expédiée par courriel [email protected]
Il est important de mentionner que le prix unitaire sera plus élevé que l’achat à la caisse compte tenu de la manutention supplémentaire.

Avez-vous des minimums d’achats? >
Nous n’avons aucune commande minimale. Peu importe le montant de votre commande, vous serez assurez de recevoir le meilleur service possible.

Je cherche un produit qui n’est pas sur votre site, que faire? >
Il est possible que le produit que vous cherchez ne soit pas sur notre site. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.

J’ai de la difficulté à visualiser vos produits. >
Notre service à la clientèle peut vous aider. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés. Selon certaines modalités, l’envoi d’échantillon sera possible.

Est-ce que la sauvegarde de mes informations de paiement est sécuritaire? >
Absolument! Vos informations de carte de crédit sont enregistrées dans le système de notre partenaire Paysafe. NOVA envirocom n’a aucun accès pour consulter ou utiliser vos informations de paiement.

Pourquoi la livraison gratuite n'est pas offerte pour ma commande? >
Les produits d’emballage compostables en sont de commodités, lourds et à faible valeur économique. Nos marges ne nous permettent pas d’assumer les frais de transport. La seule solution pour nous d’offrir cette option serait d’augmenter nos prix ce qui pour nous ne représente pas une solution envisageable.

Matériaux

Qu’est ce que le PLA? C’est fait de quoi? >
Nous vous invitons à consulter notre rubrique sur les matériaux écoresponsables sur notre site https://novaenvirocom.ca/fr/materiaux-bagasse-pla/

Qu’est ce que la bagasse? C’est fait de quoi? >
Nous vous invitons à consulter notre rubrique sur les matériaux écoresponsables sur notre site https://novaenvirocom.ca/fr/materiaux-bagasse-pla/

Est-ce que votre carton est compostable? >
Tous nos produits faits de carton sont composables. Certains sont également recyclables, veuillez vous référer à la fiche du produit.

Divers

Est-ce possible de discuter avec un représentant? >
Il est toujours possible de discuter avec un membre de notre équipe du service à la clientèle en nous contactant au 819-416-1826 ou 1-866-898-6682. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 à l’exception des jours fériés. Durant ces heures, il est aussi possible d’utiliser le clavardage en direct. En dehors des heures d’ouvertures notre clavardage est disponible pour noter vos questions. Une réponse vous sera alors transmise le jour ouvrable suivant.

J’ai sélectionné le mauvais produit, est-ce possible de le retourner? >
Il est possible de retourner les produits non utilisés sous certaines conditions. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 à l’exception des jours fériés.

Est-ce que vous vendez aux particuliers? >
Nous ne faisons aucune distinction en ce qui concerne notre clientèle. Nous vendons à tous les gens qui désirent utiliser des produits compostables.

Peut-on mettre des matières compostables aux déchets? Au recyclage? >
Les contenants utilisés doivent idéalement être jetés dans un bac brun destiné au compostage industriel. Si ce service n'est pas offert dans votre municipalité, les produits peuvent être mis à la poubelle.

Quelle est la différence entre compostable et biodégradable? >
Le terme biodégradable s’applique à une substance ou un produit susceptible d’être intégralement décomposé par des organismes vivants. Le temps de dégradation peut donc varier grandement dans le temps, selon plusieurs facteurs. Toutefois, dans le domaine commercial, plusieurs manufacturiers attribueront cette caractéristique pour des produits qui contiennent des substances qui mettront un temps important à se dégrader.
Un produit compostable est d’abord biodégradable : le terme compostable se dit d’un produit (ex. : emballage) qui se biodégrade sous l’action de microorganismes. Nos produits compostables sont faits de matières végétales. Un produit compostable est habilité à générer de l'humus, un substrat apte à faire pousser des matières végétales. Et voilà: c'est ainsi qu'on boucle la boucle!

Comment puis-je afficher que notre entreprise utilise des contenants compostables? >
Nous pouvons vous faire suivre une affiche qui indique clairement que les produits que vous utilisez sont compostables. Vous pouvez en faire la demande par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou en contactant le service à la clientèle. Vous pouvez nous rejoindre au 819-416-1826 ou 1-866-898-6682 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés. Il est aussi possible d’en faire la demande via notre clavardage au www.novaenvirocom.ca