Sélectionner une page

Les verres clairs compostables à boissons froides sont très présents dans notre quotidien.  Ils sont utilisés principalement pour servir des breuvages mais ils sont bien plus utiles que ça.  Avec une dizaine de formats différents, ils servent à bien d’autres chose que les breuvages?  Connaissez-vous les usages possibles pour ces produits?  Alors allez-vous chercher à boire et commençons.

Tout d’abord, les verres sont faits de PLA, un dérivé d’amidon de maïs et une matière 100% compostable.  Comme il est facile confondre cette matière avec le plastique, il est essentiel de regarder le logo des matériaux recyclables sous le contenant.  Le numéro sept (7) avec la mention « PLA » indique que ce que vous tenez entre vos mains est un produit écoresponsable et peut être disposé dans le bac brun.

Les verres offrent un look moderne.  Ils sont transparents et rigides, ce qui en font des produits de grande qualité.  Ils doivent être utilisés que pour les boissons froides puisqu’ils ne résistent pas à la chaleur.  Pour les boissons chaudes, il est préférable d’utiliser un verre en carton qui résistera à la chaleur. Bien sûr il est aussi possible de se doter de tels verres fabriqués à partir de matériaux écoresponsables Il est aussi possible de se doter de tels verres fabriqués à partir de matériaux écoresponsable.

Les gobelets sont disponibles en plusieurs formats et les couvercles sont compatibles avec plusieurs d’entre eux.  La gamme est tellement grande que la question n’est pas de savoir si vous en trouverez un qui correspondra à vos besoins, mais plutôt de déterminer celui que vous allez préférer!

Format dégustation

Vous participez à un événement où vous désirez faire déguster vos produits à vos futurs clients?

Saviez-vous que selon le Conseil québécois des événements écoresponsables, lors d’un événement, nous générons cinq fois plus de déchets qu’à la maison.  https://www.lapresse.ca/debats/opinions/201907/13/01-5233845-exigeons-des-festivals-verts-.php

Il est donc essentiel de se tourner vers une solution plus respectueuse de l’environnement  Les petits formats seront tout à fait appropriés pour ce genre d’activité.  Celui de 1 once (28 ml), communément appelé verre à shooter, est sans doute le plus populaire.  Malgré son nom il n’est pas utilisé que pour des boissons alcoolisées, mais peut très bien être utilisé pour servir du jus de fruits ou légumes, du kombucha ou bien des huiles d’olives entre autre.

Vous aimeriez avoir un gobelet un peu plus grand?  Vous pourrez alors vous tournez vers le format de 1,5 onces (48 ml) ou encore celui de 3 onces (96 ml).

Ces petits formats vous permettent de contrôler les portions servies lors d’événements grands publics De plus, peu importe le format utilisé, leur base est assez large pour offrir une stabilité qui prévient les renversements.

Les dégustations ne sont pas la seule utilisation de ces petits verres.  Ils sont aussi très utiles en milieu hospitalier pour distribuer les médicaments, dans les CPE pour les enfants ou bien dans les bars et les restaurants quel que soit la raison de fêter!

 

VERRES SERVICE DE TABLE

La vaste gamme de verres disponible vous offre le choix de la taille des consommations que vous désirez servir.  Malgré que certains gobelets sont plus associés à un breuvage particulier, pourquoi s’y limiter.  Il est important de choisir le bon format en fonction de la nature de l’événement, de la clientèle visée et le type de boissons servies.  Sans oublier le nombre de format que vous servez.

Verre à vin

Vous organisez un cocktail dinatoire, vous soulignez un événement spécial ou tout simplement vous recevez des amis lors d’une réception extérieure?  Vous aurez sans doute besoin d’un verre à vin.  Qu’il soit blanc, rouge ou rosé, vos invités pourront le déguster dans un contenant de 5 onces.  Légèrement évasé, il offre un look moderne et stylisé qui est très apprécié de notre clientèle

Verre à jus

Le second verre de la collection service de table a une contenance de 7 onces.  S’il peut aussi être considéré pour servir les apéritifs, le cidre ou bien sûr le vin.  Il est aussi très utilisé pour offrir du jus, boissons gazeuses ou autres breuvages froids tels que thé glacé ou tout simplement de l’eau.

Très populaire dans les écoles, les activités de levée de fonds et tout édifice qui offre des gobelets. Il permet d’offrir une portion de breuvage intéressante sans trop de gaspillage.  Pour les plus grandes soifs, les gens pourront tout simplement se servir une seconde fois.

Verre à cocktail

Votre soirée se veut un peu plus arrosée et vous cherchez des verres compostables à cocktail pour servir vos mojitos, martini, daiquiri ou piña colada?  Le format 9 onces sera tout à fait approprié.  Le look classique du verre combiné aux fruits qui seront déposés sur le rebord feront honneur à vos boissons.

Évidemment les boissons alcoolisées ne sont pas les seuls breuvages destinés à ce format.  Plusieurs cafétérias en milieu de travail, les restaurateurs ou les professionnels offrant à boire à leurs clients approuvent ce format.

Verre évasé

Vous cherchez un verre compostable polyvalent que vous pourrez utiliser pour différentes boissons avec un look unique?  Les gobelets de neuf et dix onces (255ml – 284 ml) vont répondre à vos besoins.

Plus évasé que la majorité des autres contenants de la gamme, leurs forme originale apportent un look un peu différent et les rendent plus pratiques pour une foule d’utilisations.  Ils sont notamment très utilisés dans les bars laitiers et les crèmeries, et d’autres usages que nous aborderont un peu plus loin.

Verres plus grands formats

Pour répondre aux demandes de vos clients, un breuvage est souvent servi en plusieurs tailles.   Les plus grands formats de la gamme de verres clairs compostables sont souvent sélectionnés.  Que ce soit pour un smoothie, un café latté, un bubble tea, une slush, une limonade ou autres jus de fruits, vous pourrez choisir entre le format douze, quatorze, seize, ou bien vingt onces.

Verre à bière

Une des utilisations fréquentes des verres clairs compostables est destinée à servir de la bière.  Si vous la servez en fût, vous aurez le choix du format.  Souvent les formats de dix ou douze onces sont assez populaires.  Cependant, si elle est offerte en canette ou en bouteille, vous devrez utilisez le format de quatorze onces au minimum.

Il est important de mentionner que les bières refermentées nécessitent un format de verre plus grands puisqu’elles ont tendance à générer un collet de mousse plus généreux.  Dans ce cas, les formats de seize ou vingt onces seront les meilleurs choix.

Servir des aliments solides dans les verres?  Quelle bonne idée!

Nous vous avions précédemment laissé savoir qu’il y a une foule d’utilisations possibles de ces verres, le temps d’en parler est maintenant arrivé. Leur polyvalence vous surprendra.

D’abord, ces contenants peuvent être utilisés pour des desserts.  Le verre cinq onces ayant la forme d’une verrine sera très pratique pour y déposer des poudings ou des mousses afin de satisfaire les dents sucrées.

Les bars à bonbons sont de plus en plus populaires et les verres clairs sont tout à fait appropriés pour ce genre d’application.

Vous cherchez un contenant vous permettant d’offrir une coupe de yogourt et granola?  Un verre de plus de dix onces serait l’idéal.  Il existe un couvercle qui vous permet d’y attacher un petit contenant, écoresponsable évidemment, de deux ou trois onces.  Le yogourt est déposé dans le verre, les granolas sont dans le petit contenant et le tout est complété par un couvercle hermétique.  Comme le couvercle est compatible avec plusieurs verres, vous pourriez ainsi offrir plus d’un format!

Vous préférez offrir des légumes? Pourquoi pas!  Remplacez les céréales et le yogourt par des légumes et de la trempette et le tour est joué.

Vous opérez un bar laitier ou une crèmerie?  Les verres vous seront alors très utiles.  Que ce soit pour vos parfaits, vos sundaes, vos gélatos, sorbets ou autres crèmes glacés, vous l’avez deviné : plusieurs formats de gobelets sont disponibles!

La gamme est trop vaste et vous n’arriverez pas à votre choix? NOVA envirocom saura vous guider et vous conseiller à y voir plus clair!