Sélectionner une page

Salades, sandwichs, wraps, chili, burgers: les options de repas que vous proposez sont très nombreuses et les emballages alimentaires que vous pouvez utiliser le sont aussi! Choisir le contenant écologique qui saura mettre en valeur votre nourriture peut donc s’avérer un défi. Heureusement, ce guide met en lumière les principaux avantages de chacune des options qui s’offrent à vous.

Quelle utilité prendra votre contenant écologique?

Votre nourriture sera-t-elle chauffée ou congelée? Si vous proposez des repas qui seront mangés dans les heures qui suivent, vos options ne seront plus les mêmes.

 

Vous servez des repas qui seront mangés rapidement

Plusieurs matières différentes fonctionnent: la bagasse, le PLA, le carton et le plastique de type 1 peuvent s’adapter à vos besoins.

Pour une salade, un sandwich ou un wrap, pensez à la bagasse ou au PLA. Ces matières sont réalisées à partir de résidu d’amidon ou de cannes à sucre. Ces contenants peuvent donc être jetés au compost suite à leur utilisation. C’est ce qui constitue leur plus grand avantage.

 

Le contenant écologique fait de bagasse

Elle est appréciée pour son look très éco responsable. La bagasse est également résistante à la chaleur. Ainsi, elle est parfaite pour les repas chauds. Le contenant peut également mis au four micro-ondes sans problème. Son couvercle à charnière est également bien pratique pour le transport et la conservation.

 

Le contenant écologique fait de PLA

Les contenants écologiques faits de PLA sont souvent transparents. Ainsi, ils vous permettent d’exposer la présentation de vos plats, même une fois dans l’emballage.

 

Vous servez des repas qui seront chauffés ou congelés

Vous aurez besoin d’une matière résistante et durable. Assiettes, casseroles ou plats à partager, la gamme de produits Forno offre des contenants qui tolèrent une température de -40 F. Ils vont également au four conventionnel en plus du four micro-ondes. Finalement, encouragez vos clients à réutiliser les contenants pour un usage domestique, comme ils vont au lave-vaisselle. Le plastique de type 1 possède les propriétés idéales pour ce genre de consommation. Il est donc parfait pour les différentes utilisations que vous comptez en faire.

 

Vous servez des soupes

Le carton doublé d’un enduit de PLA est la matière de choix en termes de soupe, de crème de potage, de salade de fruits et de crème glacée pour emporter. Évidemment compostables, ces bols sont disponibles en plusieurs formats. Des couvercles compostables et recyclables s’agencent à plusieurs grandeurs différentes.

 

Les contenants compartimentés

Vos repas comprennent plusieurs accompagnements? Certaines assiettes à compartiments peuvent vous permettre de diviser vos accompagnements. Évaluez la taille de vos portions afin de choisir un contenant écologique qui vous permettra de placer l’ensemble de votre nourriture dans un seul contenant.

 

En bref, que vos consommateurs apportent des restants à la maison ou qu’ils se procurent un lunch pour emporter, un emballage alimentaire de qualité est toujours nécessaire. En investissant dans des contenants écologiques, vous offrez à vos clients des produits étanches et de qualité, mais ce qui vous distinguera réellement, est le choix écoresponsable que vous aurez réalisé.

 

Il y a tellement de choses à savoir sur la vaisselle compostable! Curieux d’en savoir plus? Découvrez notre article 25 choses à savoir sur la vaisselle compostable et recyclable!