Sélectionner une page

Chez NOVA envirocom, nous accordons une importance particulière à l’apparence de nos emballages alimentaires écoresponsables. Vous nous répondrez que c’est un peu notre travail. Vous n’avez pas tort, mais notre raisonnement sur les contenants alimentaires va bien au-delà de ce qui est simplement attirant. Nous cherchons à faire rayonner des valeurs environnementales à travers les récipients écologiques que nous sélectionnons minutieusement.

Notre consommateur est surexposé à une panoplie d’emballages alimentaires tout au long de la journée. À travers ses activités quotidiennes, il croisera plusieurs logos et marques, que ce soit sur sa boîte de céréales ou bien sur son verre à café. L’emballage alimentaire est donc la frontière entre une entreprise et son consommateur.

 

Vos emballages alimentaires écoresponsables, porteurs de messages

Votre récipient ne sert pas qu’à y déposer votre produit, il est l’outil de communication qui exprimera vos valeurs lorsque vous n’êtes pas présent pour le faire. Faire rayonner ces mêmes valeurs à travers vos contenants écoresponsables peut donc être un moyen supplémentaire d’établir un lien avec votre acheteur. Ainsi, témoigner des valeurs qui rejoignent celles de votre consommateur peut vous apporter une plus-value considérable.

Chez Nova, notre principale valeur est l’écoresponsabilité. Nous aimons vous accompagner dans vos pratiques commerciales durables. De cette façon, à l’aide de mentions comme compostable ou origine végétale, nous vous aidons à communiquer clairement vos engagements.

 

Les tendances de l’emballage alimentaire

Comme toute tendance, les contenants écoresponsables sont en constante évolution. Ils varient en fonction des goûts des consommateurs.  S’il fut une époque ou les motifs colorés et les produits très originaux étaient tendance, ce n’est plus nécessairement le cas aujourd’hui. Dans les dernières années, nous nous tournons vers des tons plus discrets comme les couleurs pastel et les couleurs chaudes aux teintes plus neutres. Dans le même sens, les logos suivent cette tendance et sont plus épurés et plus simples.

 

N’oubliez pas les matériaux!

Le design du produit n’est toutefois pas la seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer. Les matériaux à employer sont également une étape importante dans votre choix de contenants. Les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la provenance et à la conception des produits qui leur sont offerts. C’est là que leur conscience écologique entre en jeu et vient influencer leur choix. Un produit vert aura plus de chance de charmer votre consommateur, au même titre que le ferait un emballage alimentaire aux couleurs et au design attrayants.

 

En somme, avant de chercher à vendre son produit, nous voulons d’abord nous pencher sur les valeurs de notre entreprise et celles que nous souhaitons communiquer à son consommateur. À l’aide de contenants écoresponsables appropriés pour son entreprise, nous communiquerons le bon message à nos consommateurs!

L’univers de la vaisselle compostable est très vaste. Dans notre dernier article, nous vous proposons 25 faits sur la vaisselle compostable et recyclable, découvrez-les!